09 69 390 396

Lun. à ven. 9h > 18h
Appel non surtaxé

Déjà 1706 familles
accompagnées par
Ma Nouvelle Ville à
Toulouse
0
Nombre d'habitants
0 %
Population active
0 €/an
Revenu moyen

Sommaire

Bienvenue à Toulouse

La ville rose

On l’appelle aussi “la ville rose”, à cause de ses briques caractéristiques, qui ont perpétué jusqu’à aujourd’hui un héritage antique en habillant les façades de couleurs chaudes, du rose le plus doux à l’orange flamboyant. Au programme : poésie, simplicité et convivialité.

Culture

La richesse culturelle de Toulouse est visible et accessible partout. Il suffit pour cela de pousser la porte de l’un de ses musées, contempler ses monuments incontournables tels que le fameux Capitole, édifice emblématique de la ville, ou découvrir toute l’étendue de son offre événementielle dédiée aux arts.

Toulouse en images

“Entre la beauté architecturale, la clémence du climat, la diversité culturelle, la douceur de vivre et des décors enchantés, Toulouse est une ville qui offre ses charmes sans compter.”

Sports...

L’agglomération de Toulouse propose aux petits et grands un éventail d’activités extrêmement large, allant de l’aéromodélisme au hockey sur glace en passant par les arts martiaux, la danse, et même le football gaélique. Une quinzaine de piscines municipales côtoient une dizaine d’équipements dédiés tels que skateparks, cours de tennis et patinoires. Les amoureux du swing auront eux aussi le choix parmi plusieurs terrains de golf. Enfin, la ville accueille plusieurs rendez-vous sportifs chaque année : par exemple en 2019, elle a été une étape du Tour de France.

...et loisirs

Ceux qui aiment les activités en intérieur seront servis : escape games, laser games, karting, bowlings, trampoline, simulation aérienne… Les moments à partager en famille ou entre amis se multiplient dans toute la ville. En extérieur, vous aurez le choix entre plusieurs parcs à thèmes et parcs animaliers, des bases de loisirs au bord de lacs, ou encore une virée à l’hippodrome. La ville dispose également de nombreuses salles de spectacle, de musées, et de parcs et jardins. En d’autres termes, le plus dur sera de choisir !

Toulouse, ville joyeuse et effervescente

Les + de Toulouse

  • Une excellente accessibilité
    Pas moins de 6 autoroutes relient Toulouse à Limoges, Narbonne, Bordeaux, Tarbes et Albi. La gare principale Toulouse-Matabiau au centre-ville se situe à :

    – 4h15 de la gare Paris-Montparnasse
    – 4h de la gare Lyon-Part-Dieu

    Un réseau de 2 lignes de métro et 2 lignes de tramway parcourt la ville. Enfin, le trafic de l’aéroport de Toulouse-Blagnac lui a valu d’être classé au quatrième rang des aéroports de Province.

  • Une évidente modernité
    Malgré son architecture médiévale, Toulouse reste une ville très moderne de par son statut de berceau de l’industrie aérospatiale européenne, qui occasionne d’ailleurs la venue de nombreux étrangers et étudiants se mêlant sans encombre à la population locale.

Ce qu'il faut retenir

Toulouse est à mi-chemin entre effervescence et douceur de vivre, authenticité et ouverture sur le monde, charme de l’ancien et pouvoir attractif du moderne. Une dualité qu’elle sait incarner en toute harmonie.

  • La diversité d’une grande ville avec le charme d’une petite ville
  • La douceur de vivre
  • Le berceau de l’industrie aérospatiale européenne
  • Une belle accessibilité

Les bonnes adresses de Murielle, Directrice régionale Occitanie

  • Galerie Octobre, galerie et antiquités vintage 50-70
  • Chelala, restaurant
  • Musée des abattoirs

J'ai un projet de mobilité
géographique et professionnelle

On y va ensemble ?