09 69 390 396

Lun. à ven. 9h > 18h
Appel non surtaxé

Déjà 338 familles
accompagnées par
Ma Nouvelle Ville à
Strasbourg
0
Nombre d'habitants
0 %
Population active
0 €/an
Revenu moyen

Sommaire

Bienvenue à Strasbourg

Capitale européenne et alsacienne

Première commune du Grand Est et huitième du pays par sa population, Strasbourg évolue sous la double-influence franco-allemande qui en fait une métropole surprenante de diversité. Capitale européenne et alsacienne, elle se distingue par son patrimoine, sa culture et son art de vivre.

Culture

Entre les lieux et monuments historiques, l’offre muséale, les parcs, les événements et bien plus encore, on peut dire que la richesse patrimoniale de Strasbourg est exceptionnelle ! En termes de vie culturelle, cette ville d’Histoire pulse au rythme de ses activités créatives, innovantes et tournées vers le monde.

Strasbourg en images

“Strasbourg est le fier symbole de plusieurs piliers à la fois : les valeurs démocratiques européennes, l’importance du patrimoine historique, la diversité, et l’ouverture sur le monde.”

Sports...

Afin de favoriser la pratique du sport pour tous, la ville propose à ses habitants de nombreuses animations tout au long de l’année, quel que soit leur âge, leur niveau et leurs préférences. Lancée en 2011, L’École Municipale des Sports s’adresse particulièrement aux plus jeunes avec diverses offres de découverte et d’initiation. Enfin, l’Office des Sports de Strasbourg fédère plus de 200 clubs et associations ne cumulant pas moins de 126 disciplines.

...et loisirs

Avec ses 19 musées, ses 9 plateformes de jeux d’intérieur, ses parcs de loisirs et d’aventures et ses espaces aquatiques, Strasbourg fait la part belle aux loisirs pour petits et grands, seuls ou en groupe : expositions, escape games, rallyes urbains, bike park, lancer de hache… Les amoureux de nature et de plein air ne seront pas déçus : accrobranche, tyrolienne et tir à l’arc ne sont que quelques-unes des nombreuses offres proposées. Si vous préférez la détente, les balades découvertes en segway ou paddle et les traversées insolites de la ville en canoë ont été pensées pour vous. Pour finir, le Parc des Expositions n’abrite pas moins de 1900 événements chaque année.

Strasbourg contée par un habitant

Les + de Strasbourg

  • Une excellente accessibilité

    Strasbourg se situe à
    – 1h45 de Paris
    – 3h45 de Lyon
    – 15 minutes de l’aéroport

    Du côté des déplacements en ville, avec ses 69 km de longueur et ses 6 lignes, le réseau de tramway strasbourgeois est le plus long du pays, emprunté chaque jour par près de 310 000 voyageurs. Enfin, les 600 km de pistes cyclables réparties sur toute l’agglomération font de Strasbourg la première ville cyclable de France et la quatrième d’Europe.

  • L’importance accordée à l’éducation
    La réussite éducative des enfants et adolescents constitue une priorité pour la ville, avec notamment l’École Européenne de Strasbourg (EES). Fondée sur une approche multiculturelle, une ouverture très grande aux langues ainsi que sur l’autonomie de l’enfant, elle est le seul établissement de ce type en France.

Ce qu'il faut retenir

Strasbourg présente un patrimoine d’une richesse et d’une diversité extraordinaires, tout en cultivant le dynamisme et l’ouverture au quotidien.

  • La double culture franco-allemande
  • Un symbole de l’Histoire et de l’Europe
  • Un véritable art de vivre
  • Un dynamisme permanent

Les bonnes adresses de Delphine, Directrice régionale Grand-Est

  • Restaurant Le Tire-Bouchon
  • La Binchstub, restaurant
  • Code Bar, bar et soirées à thème
  • Place des Halles, pour le shopping

J'ai un projet de mobilité
géographique et professionnelle

On y va ensemble ?